REIKI

Reiki, soin énergétique venu du Japon

Le Reiki agit en complémentarité de la naturopathie. Le Reiki a pour but de lever les blocages énergétiques et de rééquilibrer l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme sur tous les plans de l’être : physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Le REIKI est doux, non intrusif et sans douleur. Le déroulement d’une séance de REIKI répond à un certain protocole. La personne est allongée, habillée sur une table de massage ou sur une chaise. Les placements des mains sont précis. La séance se déroule généralement dans une ambiance tamisée avec une musique de relaxation.

En japonais, « REI » veut dire esprit et « KI » énergie. Le REIKI permet donc à chacun de nous de faire appel à ses propres ressources naturelles pour faire face à la vie et aller vers son épanouissement personnel.

Très complet, le Reiki agit sur le plan physique en renforçant le système immunitaire, en détoxifiant l’organisme, en soulageant la douleur (migraines, douleurs articulaires, dorsales, troubles digestifs, postopératoires…) et en aidant à la cicatrisation ou régénération des tissus lésés. Il est bénéfique contre les états de fatigue physique ou nerveuse.

Le Reiki agit sur le plan émotionnel en calmant le système nerveux. Il rééquilibre les émotions. Il diminue le stress, les peurs, les angoisses. Le Reiki favorise la relaxation et la détente globale du corps.

Le REIKI agit sur le plan psychique en calmant l’activité mentale et en clarifiant les pensées. Enfin il agit sur le plan spirituel en permettant de se sentir connecté à un « tout », de se relier à l’énergie universelle.

Le REIKI peut également s’effectuer sur les animaux. Le protocole avec l’animal est forcément différent. Pas de table de massage, ni de musique, l’approche se fera avec adaptabilité dans le respect de l’animal. La séance ne lui sera jamais imposée.

Les tarifs

  • 1 séance : 60 euros
  • 3 séances : 175 euros
  • 5 séances : 290 euros

Chaque séance est précédée d’un entretien de 15mn qui permet de cibler et d’orienter le soin vers les besoins de la personne. Chaque séance est individualisée et donc unique. Les soins énergétiques ne se substituent en aucun cas aux prescriptions d’un médecin. Ils ne peuvent remplacer un traitement médical. Ils n’ont aucune connotation érotique ou sexuelle.