LUXOPUNCTURE®

La luxopuncture®

La luxopuncture® est une thérapie douce qui allie la réflexologie, de l’auriculothérapie et de l’acupuncture. La luxopuncture® permet de stimuler les points énergétiques et de rééquilibrer le corps et l’esprit. Elle renforce la force vitale de l’organisme dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en naturopathie

Une trentaine de point réflexes sont stimulés par séance par rayonnement infrarouge (pas un laser!) avec le Luxoscreen®.

Cet appareil de réflexothérapie infrarouge LUXO® est certifié Dispositif Médical selon la Directive Européenne 93/42/CE par le TÜV SÜD, gage de d’efficacité et de sécurité.

La luxopuncture® est idéale pour traiter la perte de poids, la modification du comportement alimentaire, l’arrêt du tabac, l’amélioration du stress, de l’anxiété, de la dépression, l’amélioration voire la disparation des troubles liés à la ménopause

Le rééquilibrage énergétique par la luxopuncture est sans douleur, sans risque de lésion ou d’infection, ni effet secondaire et permet ainsi au patient de se détendre complètement.

Les effets de la luxopuncture® sont ressentis dès la première séance et seront, à la fin du traitement préconisé, durables.

Par mesure de précaution, la luxopuncture® est déconseillée aux femmes enceinte, aux personnes atteintes de troubles épileptiques ou d’une maladie organique grave.

Rôle essentiel de 4 hormones

Notre bien-être est le résultat du juste équilibre de quatre hormones :

  • La sérotonine ou l’hormone du bonheur. Elle a un effet anti-dépresseur et régule le sentiment de satiété. Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. En manquer, c’est avoir un appétit dépassant ses besoins alimentaires, l’envie de grignoter, des fringales avec pour conséquence une prise de poids.
  • L’endorphine ou l’hormone du bien-être. Elle procure plaisir, calme et sérénité. Elle a une action antalgique. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé, irritable.
  • La dopamine ou l’hormone du désir. Un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool…
  • La mélatonine ou l’hormone du sommeil. Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille/sommeil, alors que la sérotonine participe plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsque survient un dérèglement de la production de sérotonine et de mélatonine, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé…

Quand notre système hormonal est déséquilibré, nos comportements et notre humeur changent, la luxopuncture contribue naturellement à son rééquilibrage.